En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

ISOLATION EXTERIEURE ET BARDAGE

Créer un bardage pour son habitation est un bon moyen de la rajeunir. Selon le style recherché, vous pourrez soit opter pour du PVC, de la pierre, du métal, même si de nombreux propriétaires font le choix du bois, pour ses évidentes qualités esthétiques. Depuis récemment, on voit cependant se développer sur le marché un bardage en bois composite.Le bardage en bois naturel : Les bois massifs naturels comme le Douglas, le mélèze ou le red cedar sont authentiques et chaleureux. On peut aussi choisir des lames en sapin déjà peintes en usine ou traitées autoclaves.Le bardage en bois composite : Semblable au bardage bois tout simple, il se présente sous forme de lames, à fixer sur des tasseaux. Les couleurs et les aspects (brossé, lasuré, etc.) sont multiples, et la présence de polypropylène l’aide à mieux se défendre contre le temps et la météo.Le bardage en stratifié compact : Constitué d’une couche épaisse de papier kraft et de résine, sa pose est légèrement plus compliquée que pour le bardage bois classique. Il peut être recouvert d’un placage bois pour lui donner un aspect plus esthétique.Le bardage en ciment composite : Disponible sous forme de lames, de clins, d’ardoises ou de panneaux, le ciment est mélangé à des fibres de verre, du sable, ou de la cellulose, pour le rendre plus résistant. Il est alors possible de lui donner l’apparence du bois pour un aspect plus chaleureux.

 

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !